750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main à la pâte
20 décembre 2014

Les mendiants

Noël n'a jamais fini de m'inspirer... Il y a tellement de bonnes choses à manger! Mais ce que je préfère, ce sont les petites douceurs à grignoter tout au long de la journée.

J'adore le chocolat et en particulier les mendiants, j'ai donc décidé d'en glisser quelques uns dans mes paniers gourmands. Pour obtenir de beaux mendiants bien réguliers, j'ai utilisé une petite astuce trouvée sur le net.

 

Pour 12 mendiants:

- 12x 5gr de chocolat

- des fruits secs

- des fruits confits

 

On place le chocolat dans un moule à muffins en silicone. Ici j'utilise du chocolat en pistoles, qui fondra facilement. Je mets donc 5 pistoles par cavité.

On enfourne pour 3 minutes à 100°.

Lorsque le chocolat est souple, on l'étale avec le dos d'une cuillère pour bien remplir tout le fond du moule.On place alors le moule sur un plaque que l'on tape sur le plan de travail. Le chocolat va se lisser.

 

On parsème de fruits secs et de fruits confits coupés en petits morceaux.

On bloque au froid (congélateur de préférence) pour 30 minutes, ou au réfrigérateur plusieurs heures.

On démoule ensuite délicatement... et on se régale!

        

Publicité
Publicité
Commentaires
La main à la pâte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 278
Publicité