750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main à la pâte
21 décembre 2014

Les bonshommes de pain d'épices

Pas de Noël sans pain d'épices! C'est comme ça, ça va ensemble.
Pour le goûter ou pour accompagner le foie gras, il en faut un point c'est tout.

Il existe un milliard de recettes sur le net et dans mes livres de pâtisserie. Je ne prétends pas que celle là soit meilleure que les autres, mais à en juger par le temps que les gourmands de la maisonnée ont mis à engloutir les pains d'épices, disons qu'elle est pas mal du tout!!

Je vous la fais donc partager, déclinée en version petits bonshommes et sucres d'orge, préparés avec mon fidèle compagnon: Thermomix!

         

Pour une vingtaine de pièces:

- 205gr de miel

- 60gr de sucre

- 1 oeuf

- 15gr de beurre

- 130gr de lait

- 175gr de farine

- 1/2 càc de bicarbonate

- 1 càc d'épices à pain d'épices

 

On commence par mettre ensemble dans le bol du Thermomix le lait, le miel, le sucre et le beurre. On programme 3 minutes à 80°, vitesse 4.

On ajoute alors la farine, l'oeuf, le bicarbonate et les épices, et on mixe 40 secondes, vitesse 7.

On remplit les moules à moitié. J'utilise un moule Scrapcooking:

        

On enfourne pour 18 minutes à 180° en surveillant bien la cuisson.

 

Si on préfère une forme plus traditionnelle, la cuisson se fait toujours à 180°, mais il faudra compter environ 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
La main à la pâte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 278
Publicité