750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main à la pâte
4 juillet 2014

Le pain de légumes

 

 

Vous alliez finir par croire que chez nous on ne mange que du sucré!! Bon, c'est pas complètement faux, mais quand même.
Question d'équilibre, voilà une petite recette salée improvisée en ces premières soirées d'été, et qui a rencontré un franc succès.

Ici mon homme n'est pas un grand fan de légumes... oui mais voilà, mini-loup et moi si! Donc il faut trouver un compromis, tricher, gruger... Bref avoir beaucoup d'imagination.

Pour ce pain de légumes, il vous faudra:

- 1 poivron

- 1/2 oignon

- 3 belles tomates

- 1 courgette

- 5 oeufs

- 20cl de crème fraiche

- 30 gr de fromage rapé

- sel, poivre, basilic frais

 

 

Cette fois pour gagner du temps et optimiser la vaisselle, j'ai utilisé le Thermomix, mais une fois encore, on peut très bien s'en passer.

Tout d'abord, couper et peler le demi oignon et le mixer dans le robot 5 sec / vit 5.
Ajouter un filet d'huile d'olive et faire rissoler (100° / 2 min / vit 1).

Ajouter ensuite un poivron coupé en morceux et remettre à cuire 2 minutes (100° / Vit 1 /Sens de rotation )

 

 

Rajouter les tomates et la courgettes coupées en morceaux avec le sel, le poivre et le basilic frais (du jardin, c'est bien meilleur!!) et remettre à cuire 12 minutes (Varoma/ mijotage / Sens de rotation). J'ôte le bouchon à mi-cuisson pour laisser l'excédent d'eau s'évaporer. Si le pain est trop liquide, il cuira mal.

 

A la fin de la cuisson, laisser refroidir quelques minutes, puis ajouter 5 oeufs, la crème fraiche et le gruyère rapé et bien mixer (20 sec / vit5).

Verser dans un moule et mettre à cuire 35 minutes au bain marie dans un four préchauffé à 200°.

Ce pain de légumes qui sent bon l'été peut se déguster aussi bien chaud que froid, avec ou sans coulis de tomates selon vos envies...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ta recette est très sympa !!!!!!!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog si çà t'intéresse ( pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour pouvoir gagner un petit cadeau ) : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
La main à la pâte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 291
Publicité