750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main à la pâte
2 janvier 2015

Le Nutella trop meilleur

 

 

Bonjour à tous!! Aujourd'hui une petite recette express et simplissime, qui est surtout un prétexte pour vous souhaiter à tous une très belle année 2015!! Beaucoup de joie, de bonheur et de gourmandise!!

Ici l'année a bien commencé de ce côté la puisque le Papa Noël m'a apporté plein de jolies choses pour préparer de bons petits plats et gâteaux... Et notamment un gaufrier trop génial qui nous régale depuis quelques jours.

Mais qui dit gaufres dit aussi pénurie de Nutella, et ce qui devait arriver arriva ----> le pot est vide!!
J'ai donc farfouillé sur le net et les réseaux sociaux et je me suis laissé convaincre par une recette Thermomix ultra simple et rapide, que j'ai bien sûr un peu arrangé à ma façon.

Pour un pot de pâte à tartiner, il faut:

- 200 gr de lait concentré sucré

- 50 gr de chocolat noir

- 100gr de pralinoise

- 15 gr d'huile neutre

- 1 cuillère à café de pralin maison

Attention, on se concentre... Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et de programmer 4 minutes à 60°, vitesse mijotage.Puis, à la sonnerie, on râcle les bords et on remet pour 2 minutes à 60° vitesse 2.

Et c'est prêt!!! Plus rien à faire!! On verse dans un pot et on déguste.
Je m'attendais à des remarques du style "ça a pas le même goût que le vrai", "c'est pas mauvais mais..." et à la place, mon Mini-Loup a déclaré "Hmmmm c'est du Nutella trop meilleur!"

A vous de me dire ce que vous en pensez!

Publicité
Publicité
Commentaires
La main à la pâte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 292
Publicité