750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main à la pâte
15 septembre 2015

Le One-pot Pasta

Impossible en ce moment de passer à côté de la mode du One-Pot Pasta, ce plat d'une simplicité étonnante remis à la mode par la reine des fourneaux américaine, Martha Stewart.

Il s'agit tout simplement d'un plat de pâtes, jusque là rien de très surprenant me direz vous, mais que l'on fait cuire avec sa garniture. Oui oui, tout en même temps, dans la même casserole!! Et il ne reste plus qu'à servir...

Voilà qui a éveillé votre curiosité? La mienne aussi, j'ai donc décidé de tester cette recette. Les photos manquent clairement d'esthétisme car il s'agit d'un premier essai, mais les possibilités étant infinies, j'aurai le temps d'améliorer tout ça.
L'unique inconvénient de cette recette est qu'il faut surveiller que le fond du plat n'accroche pas et donc remuer régulièrement. Pour m'épargner la corvée, j'ai choisi de le faire dans mon Thermomix qui s'est chargé du touillage pour moi!

Vous l'aurez compris on peut mettre pratiquement tout ce qu'on veut dans son One-Pot, une bonne alternative à la quiche-fin-de-frigo. Ici j'ai fait avec ce que j'avais à la maison...

 

Pour 3 personnes:

- 250gr de pâtes sèches

- 500gr d'eau

- 1 tomate

- 1 demi courgette

- 1/2 oignon ou échalote

- 1 gousse d'ail

- 150gr de crevettes cuites

- 50gr de noix de saint jacques

- 10gr d'huile d'olive

- 1 dose de spigol

- 1/2 dose de safran

- sel / poivre

- 3 portions de fromage à la crème

 

On commence par mettre l'oignon et l'ail dans le bol et on mixe 5 secondes, vitesse 5.

On râcle ensuite les parois du bol à la spatule et on ajoute l'huile d'olive et la courgette lavée et coupée en petits morceaux. On met à rissoler 5 minutes à 90°, vitesse 1.

A la sonnerie, on ajoute la tomate coupée en morceaux, les crevettes et les st jacques, les épices, l'eau et les pâtes sèches. Ici, mon loulou a réclamé des spaghettis, ce qui n'est pas le plus pratique à cuire dans le Thermomix. Si toutefois ce sont vos pâtes préférées, je vous conseille de remettre le couvercle AVANT, et de les insérer par le trou au centre afin de ne pas les casser en refermant le bol.

 

On programme alors pour 15 minutes à 100° en sens inverse, vitesse mijotage, sans le bouchon doseur.

Au bout des 15 minutes, on vérifie la cuisson, on remue un peu à la spatule et on remet pour 10 minutes à 100°, sens inverse vitesse mijotage toujours. C'est à ce moment là que j'ai choisi d'ajouter du fromage à la crème pour un résultat encore plus crémeux, mais l'amidon contenu dans les pâtes permet déjà de lier naturellement la sauce pour ceux qui préfèrent les versions plus light.

A la sonnerie, votre plat est prêt, il ne reste plus qu'à servir bien chaud et se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
La main à la pâte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 291
Publicité